Mon profil pro…

Goûts éclectiques, mais une passion pour le beau, le drôle, l’original…
La musique classique a bercé mon enfance, l’univers des bijoux et des parfums a pris racine dans mon adolescence, et le sport et la gastronomie m’ont vue grandir et mûrir.

Vous suivez ?

Rompue depuis 1993 (si, si !) aux missions de formes CDI, CDD, auto-entrepreneur, intérim ou stage à plein temps, mon parcours n’a pas forcément été un long fleuve tranquille mais en tout cas guidé par l’envie, la curiosité et le dynamisme. Il y a eu de formidables aventures, d’autres qui l’ont été beaucoup moins. La vie, en sorte. Pourvu que ça dure…

Mais qu’ai-je donc fait durant toutes ces années ?

 

DE 1993 A 1999

Un club de football, connu, à Paris. D’abord stagiaire RP puis embauchée pour écrire (déjà) un peu, corriger pas mal, et coordonner beaucoup. J’ai passé du temps à gérer un Minitel (les moins de 30 ans écarquillent les yeux, je le vois) mais, heureusement, j’ai vu arriver droit devant moi cette drôle de chose qu’on appelait déjà Internet. Pas grand monde y croyait, mais vu que je suis têtue et que je ne lâche jamais ce à quoi je crois, j’ai pu créer, administrer, rédiger et « matchliver » à gogo pendant mes deux belles années.

 

De 1999 à 2000

Après une aventure très brève pour un site de sport mal dans ses ressources humaines, j’ai « vécu » quasiment un an dans une grande tour ronde mondialement connue. Un monde à part et quelques sacrés souvenirs, comme ce communiqué envoyé un dimanche matin pour officialiser la meilleure audience TV de tous les temps.

 

De 2002 à 2004

Bye bye le sport, bonjour la gastronomie ! J’ai donné des rendez-vous boulot à 6H du matin, découvert Tokyo, l’alliance chocolat noir/fleur de sel, testé des glaces en avant-première… et pris 5 kilos ! Et, pour la petite histoire, appris sur le terrain ce qu’est, en vrai, un dépôt de bilan…

 

De 2004 à 2006

L’appel du sport est trop fort. Je plaque le chocolat et Paris, je renie mes années ballon rond pour entrer dans la mêlée. Le club a une forte histoire sportive et le management une grosse culture « hypermarket ». Pas simple, mais ma chance est de pouvoir être un vrai couteau suisse et de conforter mon profil multicartes.

 

De 2006 à 2008

Pubarde, et toujours dans le Sud ! Conception, rédaction, des dossiers terminés à 4H du matin, présentés à 8H30 au client, devoir tout refaire en moins de 24 heures, « vendre » sa proposition la plus dingue du premier coup, passer de la réouverture d’un musée à l’information départementale sur le tri des déchets… Un vrai bonheur, épuisant mais tellement enrichissant !

 

De 2010 à 2011

Partir du pays de la Tramontane pour rallier ma chère Tour Eiffel aura demandé du temps et de faire face à la crise de l’emploi. Après avoir longtemps tourné en rond, je reprends les choses en main en acceptant les missions courtes, mais qui remettent ma motivation en selle. Rédactrice, vendeuse de parfums : il n’y a pas de sot métier, juste la volonté de recréer le lien social…

 

2011

Une belle mission chez un très grand constructeur automobile, pour un produit d’avenir encore à ses balbutiements auprès du grand public : plénières à préparer, conducteur à composer, textes à corriger, répétitions à assurer : 4 mois de préparation à Boulogne-Billancourt pour près de 2 mois de mise en pratique en Andalousie. De nouveaux pays tous les jours, des traductions à assurer, des rotations à digérer. L’événementiel dans toute sa magie, avec les moments où l’on a envie de tout arrêter, et le bonheur sans cesse renouvelé d’avoir pu rendre la meilleure copie possible sans cesser de se remettre en question.

 

Depuis fin 2011

Retour à la case sport, dans une institution qui continue de grandir, saison après saison, et d’accompagner son sport, ses clubs et ses acteurs dans un professionalisme humain et responsable. Peu de temps pour profiter des autres richesses de la vie, mais je me soigne : alors, quand bien même je suis mobilisée sur un match, j’essaye de trouver à quelques kilomètres du stade un univers où je pourrai alors me délecter de photos, visites et rencontres gastro-culturelles. Il y a un temps pour la vie, aussi !

 

Si après ces quelques mots d’explications vous avez besoin d’un décodeur…
Mon CV

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s