Monsieur « sexy »…

Et bien voilà.
Encore sous le coup de la déception quant au classement des 50 hommes les plus sexys selon les lectrices de Glamour UK (voir mon billet d’hier ici), voilà que cette histoire m’a travaillée… Mais qui serait mon « Monsieur sexy » à moi ?

La réponse est venue assez vite, et en cela, merci à  l’actualité cinématographique de m’avoir rappelé son existence. Car l’élu sera en fin d’année à l’affiche de « Encore un baiser », suite d’un des plus grands succès du cinéma italien, le très chorale « Juste un baiser », sorti en 2001…

Bon allez, je vous livre le nom… parce que c’est vous : Pierfrancesco Favino.

Je l’ai découvert il y a 10 ans, donc, dans « Juste un baiser », où il m’avait à la fois tapé dans l’oeil pour son physique, mais également pour son rôle d’homme responsable et les pieds sur terre, à 180° de ses camarades de jeu qui animent le film de leurs doutes, aventures minables et crise de la trentaine.

Mais le monsieur a confirmé tout le bien que je pensais de lui quelques années plus tard, dans « Romanzo Criminale », où, s’il a un rôle un peu moins lisse, son personnage du « Libanais » est néanmoins le leader charismatique de cette bande de voyous qui sème la terreur dans l’Italie des années 70.

Pierfrancesco (oui, oui, je me lâche un peu en l’appelant par son petit nom) est un acteur qui compte en Italie, et qui arrive à s’exporter à Hollywood, même si, hélas, il est un peu victime de son physique méditerranéen-macho. On a ainsi pu le voir dans « les Chroniques de Narnia 2 », ou encore « Anges et Démons ».

Allez, je suis sympa ; je partage même avec vous le lien de son site officiel…
Site officiel de Pierfrancesco Favino

Et puis, pour rappel, la bande-annonce de ce chef-d’oeuvre qu’est « Romanzo Criminale ». Si vous ne l’avez pas vu… rattrapez-moi ce retard !