Ca c’est de la bagouze !

Comme toute demoiselle qui se respecte, et comme vous l’aurez déjà compris, j’honore à la lettre la caricature-type des filles : vêtements, parfums, produits de beauté… j’accumule dans mes tiroirs, je fouine les nouveautés et tout cela dure depuis un sacré nombre d’années.

Mon péché mignon, pourtant, suit un peu moins le cours de la mode, et provoque souvent les commentaires ébahis de Monsieur et Madame Toute-le-Monde, et les réflexions amusées de mes amis (qui eux ont l’avantage de l’habitude).

Les bagues ! Si possibles énormes, avec des formes parfois hallucinantes, en toc, en argent, ethniques, ou tout juste sorties d’un atelier.

Début 90, j’ai eu ma période « indie fantasy », avec une collection de bracelets-bagues aux multiples couleurs (du Scooter de la grande époque) qui désarmaient mes collègues… Il faut dire que c’étaient des footballeurs ! Puis, très vite, la beauté des bagues ethniques indiennes et tibétaines a pris le dessus. Là, cela devenait du « lourd », tant par le poids (souvent des bagues pour hommes) que par la précision du travail sur les montures et les pierres.

Aujourd’hui, je reste fidèle à mon goût du gros, du grand et de l’imposant. Mais je fouine un peu partout afin de trouver, parfois, le nouveau bijou qui va venir compléter ma collection.

Et devinez sur quoi je suis tombée, avant-hier, en flânant chez mes camarades de H&M ? Ce collectif de bagues couleur cuivre, certainement destinées à être portées une par une… et qui m’ont tapé dans l’oeil. Bien entendu, je les porte toutes au même doigt…

Avec le pantalon baggy army et la chemise blanche, cela donne tout de suite un air de Chasse, Pêche, Nature et Traditions… à la sauce parisienne. Alors, pour « casser » le côté Bambi de la chose, l’autre main joue le jeu du gothique, toujours dans la tonalité cuivre (il faut quand même respecter les règles les plus basiques).

Bague multiple : H&M
Bague tête de mort : Gavilane
Collection perso

Un commentaire

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :