Pourtant, rien ne va changer dans cette nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les cons resteront des cons, les crapauds ne se transformeront pas en princes charmants et les TGV Paris-Perpignan-Paris auront toujours autant de mal à faire le parcours sans encombres. La frontière symbolique entre aujourd’hui et demain est totale, et c’est finalement dans nos têtes que tout se joue.
Que faire alors ? Enterrer vite fait bien fait cette pénible année 2010 ? Je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui en gardera un souvenir ému. Des larmes, oui, il y en a eu, mais des sanglots dus aux épreuves, au découragement, à la faculté qu’a la vie, parfois, de vous coller des embûches quand vous pensiez avoir passé un bon coup de sécateur sur vos soucis.
Une année 2010 pleine d’imprévus, de batailles à mener, de victoires à attendre et de patience à trouver. Une année structurante, mais toutefois pas constructive, ou alors en douce, bien planquée sous le quotidien chaotique. Des leçons à retenir en tout cas, des renoncements à accepter, des trahisons à digérer, des mains tendues à ne surtout pas oublier.
Une année où il a fallu savoir passer les vitesses sans noyer le moteur, sans caler, si possible de la seconde à la cinquième en 2 secondes chrono, pour ensuite vite ralentir, se garer, et attendre de reprendre la route, valise à la main, espoir au coeur.
Une année de surprises, où l’on pensait avoir fait le tour de ce que l’on était, et où l’on se découvre différente, prête à de nouveaux paris, à 180 degrés de ce que l’on se sentait capable de faire. Des remises en question, des envies bien enfouies à déterrer, des attachements à arracher… Se transformer, accepter la mutation, devenir adulte, en tout cas son propre soi et ne plus être le personnage qu’on a voulu faire de vous.
![]() |
Et bye-bye 2010 ! 😉 ©MBazU |
Voilà, c'est ça, moi, pour 2011, je veuw devenir ma propre « moi », et pas ce que les autres ont essayé plus tôt dans ma vie de faire de moi…merci Emmanuelle! Bonne année à toi, elle ne peut être que scintillante après 2010. Bisous réconfortants!
J'aimeJ'aime
Merci Anne ! Que tes prises de risques et tes nouvelles envies te portent vers les sommets. Beaucoup de bonheur à toi également pour 2011.
Grosses bises !
Emmanuelle
J'aimeJ'aime