Valentin… cocu d’amour !

Un petit mot, rapide, sur la St Valentin, cette fête qui a été inventée comme prolongation de garantie pour les contes de fées, ceux que l’on nous fait lire, à nous les filles, dans nos jeunes années innocentes et encore toutes ingénues quant à la suite des événements.
 
Non, pas de ruminement de ma part : j’ai depuis longtemps fait mon deuil de cet événement calendaire qui, normalement, s’oublie moins facilement qu’un anniversaire. Entre les fiancés allergiques à la chose, la situation personnelle qui ne s’y prêtait pas (assez souvent, finalement), je suis dans l’incapacité de partager avec vous un quelconque souvenir personnel. Je ne peux qu’évoquer une amie en larmes, attendant toujours, à 23H45, un signe de vie de l’heureux élu ou pire, d’une camarade « récompensée », elle, d’un magnifique épilateur…
 
Finalement, ce qui me chagrine le plus, ce n’est pas le fait qu’aujourd’hui ce sera pour moi le grand désert niveau témoignages affectifs.  C’est plutôt de voir tous ces retardataires courir après le bouquet de fleurs « so romantic », le bijou qui fait beau (mais pas trop cher, non plus, hein !), le parfum qui-doit-être-celui-ci-mais-en-fait-je-n’en-suis-pas-sûr, bref, la petite pensée qui est censée apporter paix et sourires dans le couple pour au moins 24 heures.
 
Une course à la consommation de preuves matérielles d’amour, une fois l’an, alors qu’on aime toutes et tous envoyer valser le calendrier et faire la fête tous les jours.
 
Je partage avec vous ce dessin de Titom, datant de l’an dernier, et qui parle (bien) de lui-même…






Au fait… bonne fête aux Valentin !
🙂

PS : si je partage ici, avec vous, mon coup de gueule contre la surconsommation « made in » St Valentin, je n’ai pas boudé le griffonnage de quelques lignes sur le thème de l’amour par le parfum pour un article exceptionnel rassemblant tous les rédacteurs du site américain CaFleureBon. Mon choix ? Une note de tubéreuse illustrée par le souvenir d’un magnifique couple de cinéma. C’est à lire ici : « I will always love you » – on CaFleureBon

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :