« Mozart in the jungle »… une série rock ‘n’ roll !

C’est une série du tonnerre qui vient de débouler sur OCS City : Mozart in the Jungle n’est pas un énième rendez-vous de policiers, scientifiques du meurtre, ou jeunes filles en fleurs. Elle raconte les coulisses d’un orchestre symphonique new-yorkais où les musiciens sont fous, jaloux, drogués, égocentriques et libidineux. Bref, le monde de la musique classique en prend pour son grade et c’est assez savoureux, quand comme moi on a côtoyé ce milieu. Les artistes ne sont pas forcément des êtres humains extraordinaires, figurez-vous !

Cette série, portée par Roman Coppola, Jason Schwartzman, Alex Timbers, et Paul Weitz, met en scène le brillant Rodrigo (Gael Garcia Bernal), chef d’orchestre jeune, génial et anticonformiste qui vient de prendre la direction de l’orchestre de New-York, laissant son prestigieux aîné Thomas (Malcom McDowell) fulminer cette surprenante mise en lumière qui le met dans l’ombre. Au milieu de tout ça, Hailey (Lola Kirke), une jeune hautboïste ambitieuse et talentueuse qui découvre bien vite que la virtuosité de ce milieu s’arrête à l’ego de ses serviteurs. Et que la maîtrise du solfège ne suffit pas pour faire sa place.

Une série inspirée des mémoires de Blair Tindall (elle-même hautboïste) parues en 2005 : Mozart in the Jungle – Sex, Drugs and Classical Music…

A découvrir, puis adopter, puis dévorer tous les dimanches à 20H40 sur OCS City !

 

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :