Nom de code : L32…

C’est un rituel chaque année : à l’heure où nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses, d’ailleurs) préparent avec plus ou moins d’impatience leur cartable tout neuf pour la rentrée scolaire, je me mets, moi, au niveau pour la sortie des nouveaux parfums ou autres collections de maquillage.

Je trainais donc tout à l’heure au Séphora de Boulogne, histoire d’humer quelques senteurs inédites. Pas grand chose, à vrai dire. « Bleu » de Chanel et  « Belle d’Opium » de Saint-Laurent, déjà fait… hélas pour mes narines !
J’ai par contre été « happée » par une vendeuse qui n’a même pas attendu que je lui réponde oui ou non : et hop, une mouillette du « nouveau parfum de Guerlain », (en fait, « Idylle », en version eau de toilette). Mon naturel gaffeur n’a pu se retenir en lâchant une grimace pas très élégante, je l’avoue. Un « beurk » qui s’est d’ailleurs amplifié quand cette même vendeuse m’a affirmé qu’il lui rappelait… « Féminité du Bois », de Lutens. Bon, et si je restais calme, et que je m’éloignais vite fait de cette énergumène en tailleur noir ?
Je continuais donc ma ballade pour m’arrêter au stand maquillage du magasin. Et mon oeil l’a repéré de suite : un beau vert, sombre, profond, tirant très légèrement sur le gris.
Je l’ai donc essayé sur l’ongle de mon pouce droit, qui joue parfois le rôle de mannequin-vedette.
Absolument sublime, très brillant, intense, facile à pinceauter, et nullement ridicule. Cela m’a d’ailleurs rappelé mon premier contact avec le fameux « Rouge Noir » de Chanel, qui à l’époque de sa sortie mettait en vedette une couleur bien à part des us et coutumes en matière de  vernis.
Chez Séphora, pas de noms poétiques ou de nombre cochable dans votre grille d’EuroMillions.
Le nom de code de ma découverte ? C’est L32 (L comme laque). Passage en caisse : 4,90 Euros.
Et le plaisir, une fois rentrée au chaud, de féliciter mon inconscient… L32 est totalement assorti à ma bague préférée. Quel talent !!!

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :