Exposition Picasso – Giacometti au Musée Picasso…

Le musée Picasso est sans nul doute l’un des plus beaux écrins artistiques de Paris et y passer quelques heures est toujours synonyme de plaisir et d’émerveillement, tant l’œuvre de Pablo Picasso est une éternelle redécouverte. Rouvert il y a à peine deux ans, après de longues années de travaux de rénovation, ses 4 étages suffisent à peine à montrer toute la prolifique production de l’artiste où peintures, dessins et sculptures cohabitent dans de vastes espaces blancs, illuminés par de magnifiques lustres signés… Diego Giacometti.

img_20161025_144106

@MonBazarUltd

Un joli clin d’œil car Diego n’est autre que le frère cadet d’Alberto Giacometti, qui partage aujourd’hui l’affiche d’une exposition conjointe avec le maître espagnol.

© Musée Picasso

Jusqu’au 5 février 2017, l’Hôtel Salé accueille ainsi en ses murs plusieurs œuvres de Pablo Picasso, dont un certain nombre déjà vues depuis la réouverture du musée, cohabitant avec celles de son confrère italien, Alberto Giacometti, qui se sont côtoyés une bonne partie de leur existence, dans une relation artistique forte marquée sans doute par une admiration réciproque et teintée d’un brin de jalousie de l’autre . Le visiteur pourra constater quelques grandes similitudes sur la production des deux artistes, malgré 20 ans d’écart et une identité créative qui les rend irrémédiablement reconnaissables, mais les oppose également avec, par exemple, des silhouettes toutes en rondeur pour Picasso et longilignes chez Giacometti.

L’image de la femme est sans nul doute la thématique la plus mise en avant dans cette exposition, et Picasso et Giacometti sont maîtres en la matière pour la magnifier et la montrer sous ses angles les plus intimes.

Quelques œuvres que vous pourrez admirer lors de la visite (cliquer pour agrandir la photo) :

 

Si vos pas vous mènent par un heureux hasard dans le Marais et si l’envie vous prend de vous balader quelques heures au cœur de la production de deux grands artistes du XXe siècle, n’hésitez pas à franchir la porte de l’Hôtel Salé et à vous laisser transporter par la puissance et la poésie de cette très belle exposition.

Picasso-Giacometti
du 4 octobre 2016 au 5 février 2017
http://www.museepicassoparis.fr/picasso-giacometti-2/

Musée Picasso
5 rue de Thorigny, Paris 3e
Tous les jours sauf le lundi, le 25 décembre 2016 et le 1er janvier 2017, de 10h30 à 18h00.

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :