Guerlain lance son #selfmadelipstick

Je ne me rends pas souvent sur les Champs-Élysées, encore moins au Sephora local qui est très souvent envahi par une foultitude de touristes qui font monter la température de 15 ºC minimum. Honnêtement, il faut être motivée, et ce n’est pas mon point fort quand vient le moment du shopping beauté !

Pourtant, c’est parfois un passage obligé quand on a vent d’une nouveauté, puisque le magasin amiral parisien a souvent l’exclusivité du lancement pour quelques semaines. Et même en s’y rendant en mode Koh Lanta pour un produit X, il arrive parfois qu’on craque pour le produit Y.

C’est exactement ce qu’il s’est passé le 5 mars dernier. En mission pour acheter la Black Cleansing Oil d’Erborian (que je n’ai pas trouvée, au final), je suis passée devant le stand Guerlain, totalement incontournable vu qu’il trône dans le vaste couloir menant au cœur du Sephora.

J’ai le vague souvenir d’un pan de mur complètement décoré d’étuis aux milles couleurs. Et comme j’avais en tête d’avoir lu un article évoquant un rouge à lèvres personnalisable via un blog américain, je ne pouvais que m’arrêter pour y jeter un œil. Non pas que je manque de bâtons de rouge. Je pense d’ailleurs que leur nombre va bientôt égaler celui des mes parfums, ce qui n’est pas un mince record.

Bref, pour vous résumer : Guerlain vous propose une dizaine de modèles d’étuis avec un double miroir, dans des matières et des coloris différents. Il y en a pour tous les goûts… Pour celles qui connaissent, c’est la reprise du modèle Rouge G, avec (et c’est un point très positif) un étui bien moins lourd que l’original. Hyper pratique car il se glisse dans le sac à main, et permet de retoucher ses lèvres avec un miroir intégré… J’ai donc jeté mon dévolu sur un modèle assez sobre mais ultra élégant : le Very Batik…

Côté rouge, là aussi plusieurs dizaines de références, assez variées pour trouver sa couleur favorite. Si je n’ai pu trouver un vrai rouge bleuté , je me suis rabattue vers une variante un poil cuivrée, le nº214 Brick Red. Autre inconvénient, il n’existe aujourd’hui qu’en version satinée. Ça me va plutôt bien, d’autant que le rendu sur les lèvres est très élégant et bien pigmenté, mais vu que le marché est désormais blindé de mats et métalliques, il y aura sans doute une déception chez certaines clientes potentielles pour qui ce fini est peut être un peu trop classique (MAJ : depuis la mise en ligne de cet article, d’autres références ont été ajoutées, dont des métalliques).

Cerise sur le gâteau. Je suis arrivée pile à temps pour bénéficier de la gravure gratuite sur l’étui… Quitte à personnaliser, autant aller jusqu’au bout du processus nombrilesque. Au final, ce rouge Guerlain est totalement taillé sur mesure…

A priori, Sephora devrait généraliser cette personnalisation dans ses magasins (sans doute les plus cossus, que ce soit à Paris et en province). Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier, mais je serais étonnée que Guerlain ne propose pas le même service dans ses propres boutiques…

Une jolie occasion de se faire plaisir, et une idée de cadeau originale pour les beautistas qui aiment toujours être agréablement gâtées…

Bien sûr, rien ne vous empêche d’acheter une autre recharge de Rouge G et ainsi de changer à volonté la couleur de votre lipstick quotidien !

Écrin double miroir Guerlain : 14,95 €

Rouge G Le Raisin : 31,50 €

Gravure : gratuite au Sephora Champs-Elysées

Copyright photos : MonBazarUnlimited

Et vous, qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :